Reims

VITRINE DES COMMERÇANTS

Vitrine des commerçants de la cité des Sacres, le site Tendance Reims vous entraîne dans une promenade très mode à travers les rues de cette ville chargée d'histoire. Vous y découvrirez les plus belles enseignes de prêt-à-porter masculins et féminins, représentées par des références multimarques haut et moyen de gamme, des franchises indépendantes représentant une marque nationale ou internationale, des boutiques de mode originales dévoilant des collections atypiques de créateurs ou de petites marques méconnues, sans oublier les créations de stylistes reconnus localement voire au-delà ou de spécialistes reconnus de la confection sur-mesure pour les amateurs de beaux costumes et jolis vestons.
Car la mode c'est avant tout le style proclamait Coco Chanel ! Les rémois très attachés à l'élégance de leur allure et de leur paraître ont fait de cette affirmation une devise privée, non seulement par communauté de goût mais aussi par intérêt pour tout ce qui a trait à la création contemporaine, le raffinement des matières textiles, la beauté des coupes ou des lignes et bien sur l'avant-garde vestimentaire.
Ainsi n'est-il pas rare de retrouver en quelques lieux de la cité ou l'on se trouve, ici, place d'Erlon, là, place du Forum, la quintessence du chic à la française du plus looké au plus stylé. Et sur ce plan Reims oscille, avec subtilité, entre conservatisme et transgression, classicisme et sophistication. Les magasins de prêt-à-porter sont un parfait condensé de cet éclectisme, favorisant aussi bien une mode casual ou que du sportswear chic, de la haute couture comme un streetwear pour initiés ou encore les créations plus pointues de talentueux stylistes.
En effet, si les enseignes nationales y sont présentes, souvent en franchise, les rémois restent encore fidèles à des boutiques de vêtements sachant leur proposer une diversité de marques, de tailles et d'articles, avec cet art du conseil personnalisé qui fait toute la différence. Non conformistes mais sans ostentation, les rémois savent ainsi associer les styles, les mariages de couleurs et de matières, du complet veston au total look, du jeans de marque atténué par l'effet classique d'une veste en tweed ou d'un blazer so british. Petit perfecto en cuir, un brin rock glamour se mariant à merveille avec une jupe sixty ou une robe imprimée. Les tendances sont appréciées, sans dute en raison de la proximité parisienne. Dès lors nous voyons de plus en se développer certains concept-store proposant une diversité d'articles inédits dont de la déco ou des senteurs d'ambiance, mais surtout une offre appréciable pour tout dressing digne de ce nom, avec particulièrement de la maroquinerie de luxe, des chaussures pour femmes de griffes réputées, une diversité d'accessoires de mode - gants, ceintures, foulards et beaux châles, sans oublier chapeaux et parapluies. Of course !
Les jeunes ont aussi leurs références à travers essentiellement des enseignes sport, sportswear ou plus urban style. Parmi celles-ci la grande mode des sneakers et autres runnings trouvent un certain écho chez une clientèle résolument streetwear, ou sachant marier une belle veste classique, un jean slim avec un pull cachemire. Les mprimés, les superpositions de vêtements, le port d'un gilet permettent de casser les codes pour que chaun s'identifie à ce qu'il porte.
Réputées pour le sur-mesure, certaines enseignes vous permettent de faire concevoir un habillement féminin ou masculin unique. Maître tailleurs employés par certains beaux noms du commerce de prêt-à-porter rémois s'ingénient à réaliser costumes de ville ou de cérémonie dans les plus beaux tissus français, italiens ou anglais, façonnant à merveille l'alpaga, le tweed selon le motif privilégié : pied-de-poule, prince de Galles ou tartan
Le dynamisme de la mode multimarques à Reims se retrouve un peu partout dans la ville. On indiquera bien sûr au visiteur les très belles boutiques des rues de Thillois, Condorcet, Talleyrand, rues de l'Etape ou du Cadran St Pierre, mais des magasins plus confidentiels existent aux quatre coins de la cité. Le Passage du Commerce et les trois galeries commerçantes, outre leur petit air très parisien, vous permettront également de découvrir de belles adresses multimarques adaptées à vos envies.
Découvrez ainsi sur www.reims.tendancefrance.com une autre vision de la mode en visitant les différentes boutiques de prêt-à-porter masculin, féminin et enfant, ainsi qu'un aperçu des marques et collections proposées. 


Site réalisé par Création de site internet 6nergik