Reims

VITRINE DES COMMERÇANTS

Puisque la mode est un tout, Tendance Reims a souhaité, dès sa création, distinguer d'autres activités essentielles à l'élégance de votre allure quotidienne. Le choix de beaux souliers demeure ainsi un aspect incontournable tant pour assortir un total look que pour apporter une touche originale aux vêtements que vous privilégiez chaque jour. Nous vous transportons donc dans l'univers des plus belles boutiques de chaussures de la Cité des Sacres.
Et sur ce plan, faut-il le rappeler, l'histoire de la ville a longtemps été liée à celle du travail des cuirs. Réputée depuis le haut moyen-âge pour ses grandes foires, de Troyes à Chalons en passant par Reims, la Champagne a vu de nombreuses peausseries s'y développer. La plus célèbre foire des peausseries était d'ailleurs celle de Pâques à Reims, place de la Couture, laquelle comprenait plusieurs corps de métiers travaillant le cuir et diverses peaux, mais aussi la laine, le lin, le chanvre.
Reims offre une diversité de boutiques représentant les dernières collections de chaussures d'une ou de plusieurs marques réputées. Du soulier de luxe au boutiques de chaussures spécialisées dans les chaussants tout confort, en passant par des boutiques de chaussures multimarques ou des chaussures urbaines et sport, vous n'aurez que l'embarras du choix, quels que soient la pointure, le style ou la couleur recherchés.
Sous des marques souvent exclusives d'une boutique à l'autre, les magasins de chaussures sélectionnés par le site Tendance Reims misent sur la créativité et la réputation des griffes, le travail des cuirs, la solidité des cousus, des tiges ou le confort du semelage. Mais que celles-ci soient haute couture, faites "main", conçues par des maisons réputées, c'est avant tout les lignes et le design qui prévalent sur tout le reste, ce quel que soit le modèle privilégié. 
A la pointe des tendances parisiennes, les magasins de chaussures rémois offrent à une clientèle féminine passionnée, une multitude de formes et de modèles - escarpin, salomé, stiletto, ballerine - réalisés par les plus grands designers actuels. Les hommes, de plus en plus friand de ce bel accessoire, ne seront point déçus eux aussi, plusieurs enseignes indépendantes proposant des modèles de belle facture ou de grandes marques - dans la forme privilégiée - derby, mocassin, loater ou richelieu
Seront également de la partie selon la saison, bottes, boots, cuissardes et bottines - des modèles vous attendant en vitrine avec ce mérite appréciable de vous réchauffer durant les fraîches hivernales. Le printemps renaissant, les boutiques de chaussures sauront a contrario vous proposer la chaussure aérienne par excellence, en particulier de belles collections de sandales, espadrilles, sandalettes, nu-pieds, tongs ou mules. 
Mais l'art de se chausser dépasse les clivages sociaux traditionnels ... la plupart des chausseurs mais aussi plusieurs boutiques de prêt-à-porter de Reims proposent désormais aux plus branchés des must du style running ou sneaker ou avantage de l'âge, des souliers à semelles orthopédiques, des chaussures au confort certifié "absolu". Renouez ainsi sur www.reims.tendancefrance.com avec l'art de vous bien chausser !nn


Site réalisé par Création de site internet 6nergik