Reims

VITRINE DES COMMERÇANTS

Lorsque la passion réussit à vous parer des milles éclats de l'or et du diamant, celle-ci se fait « dynastie » pour que, d'un siècle à l'autre, votre bijou parle d'une histoire, s'écrivant à jamais d'une seule et même référence celle d'un véritable maître bijoutier joaillier. C'est la raison pour laquelle Tendance Reims consacre, sans confusion possible, une rubrique spécifique aux plus belles et illustres bijouteries joailleries de Reims. Car de loin l'une des seules villes en France à avoir reçu l'ensemble des ornements royaux du sacre, dont une partie des bijoux de la couronne, nous comprenons aussi pourquoi s'y retrouvent parmi les plus anciens bijoutiers joailliers du pays.
Pratiquant d'une main délicate cet artisanat immémorial, les bijoutiers joailliers de Reims, sont sans conteste une référence rarissime, de la bijouterie joaillerie d'art. Vous accueillant dans un cadre au raffinement feutré, avec cette attention qui ne laisse pas insensible, la bijouterie joaillerie de luxe à Reims vous dévoile mille trésors de création, sous des collections uniques de superbes boucles d'oreille, de magnifiques colliers, sautoirs et pendentifs, de somptueux bracelets et bagues, ou plus récemment l'art de la composition avec une diversité de charms.
La Bijouterie Joaillerie vous dévoile ainsi le fruit d'une création naissant de l'alchimique et délicat combat entre les métaux précieux en fusion, des ors jaunes ou roses, au platine le plus rare en passant par l'argent massif ou rhodié. Mais la joaillerie c'est avant tout des savoirs-faire ancestraux, unissant la main de l'homme à des techniques immémoriales. Ce chef-d'œuvre qui vous irradie de beauté est en effet le fruit d'un travail de précision, de silence, depuis sa conception à sa réalisation, de sa mise en forme à son sertissage, de la taille des pierres au perlage des grains, du croquis d'une bague projetée à son polissage final. 
Au-delà la découverte des bijouteries joailleries rémoises vous permettront de découvrir les spécialités de chaque maison. L'artisan bijoutier, créateur de pièces uniques, l'horloger, technicien de précision dans cette ronde éternelle des heures, ou encore le diamantaire et le joaillier qui d'un coup d'œil connaît le caractère unique et la pureté des pierres les plus précieuses de carrats en carrats. C'est enfin des bijoutiers renouant avec le travail d'orfèvre. En effet, suivant une réglementation précise plusieurs bijoutiers rémois assure à nouveau la fabrication, la transformation ou la restauration d'objets divers liés au culte, à l'usage domestique, à l'ameublement ou l'art de la table. notamment en proposant des objets en argent massif utilisant les procédés actuels de l'orfèvrerie.
Bien que proches et parfois confondues, monnaies et médailles, timbales et coupes sont le domaine du fondeur, tandis que les bijoux, notamment ceux arborant des pierres précieuses sont du domaine du bijoutier-joaillier. Notamment pour ce dernier, certaines enseignes rémoises proposent des pierres uniques, des diamants les plus rares taillés uniquement par des diamantaires réputés ou des objets de parure que les plus grands joailliers de Reims mettent en valeur avec des pierres précieuses, pierres fines, pierres ornementales et perles, en utilisant pour les montures des plus beaux métaux précieux
Dans cette féerie de luxe et de couleurs, l'irremplaçable diamant règne en maître, donnant le ton aux sanguines du rubis, à la diversité des saphirs bleus, roses ou jaunes,  à la tanzanite aux reflets célestes, sans oublier les vertes profondeurs de l'émeraude. Un cortège inépuisable suivi de mille sujets, bijoux symboles et coup de cœur, assorties de pierres fines et semi-précieuses ou de perles naturelles.
De même l'horloger en vrai maître des heures vous fera apprécier la technologie de précision d'une montre de grande marque, la fiabilité de son mécanisme, l'exactitude du chronomètre, son étanchéité et sa résistance aux chocs, la qualité d'un verre inrayable, tous ces aspects qui contribuent à la survie de plusieurs corps de métier, du montage quartz jusqu'au cuirs et métaux employés dans la conception des bracelets. Un monde d'artisanat précieux qui vous permettra de faire réaliser vos propres bijoux selon vos vues, de transformer les plus démodés, d'en assurer une réparation durable.


Site réalisé par Création de site internet 6nergik