Reims

VITRINE DES COMMERÇANTS

Joindre l'utile et l'accessoire, tel est le vœu qu'exhausse notre site Tendance Reims en consacrant une rubrique spécifique aux autres acteurs de la mode ... accessoiristes, maroquiniers, modistes et chapeliers. Ainsi du travail des cuirs et peausseries servant à la création d'un sac de marque, d'une paire de gants, à celui donnant naissance à un chapeau parfaitement adapté à votre tête ou un foulard aux beaux imprimés, une diversité de commerces et enseignes de luxe vous proposent, dans leur spécialité, les plus beaux accessoires vous aidant à compléter et parfaire une tenue. Outre les boutiques de vêtements proposant sacs, chaussures et accessoires de grandes marques, la ville dee Reims compte également de très belles références de l'accessoire de mode. C'est notamment le cas pour les amateurs et amatrices de sacs mais aussi pour une clientèle recherchant sacoches pour hommes, cabas, besaces, mallettes, cartables ou bien sur bagages de qualité avec la présence à Reims d'une diversité de boutique de maroquinerie et bagageries, les unes multimarques, les autres franchisées par les plus illustres malletiers et bagagistes.
Renouant avec une vieille tradition de travail des cuirs qui fit la réputation de la cité et la fortune de certaines familles tels les Colbert, l'art de la maroquinerie nous offre aussi à découvrir une multiplicité de matériaux et de savoirs-faire artisanaux dans la tannerie et les peausseries d'exception. 
Dès lors, selon vous budget, vous pourrez privilégier des sacs réalisés dans de belles peaux classiques : Box, cuir de vachette, cordovan, voire des peaux plus exotiques de mammifères, reptiles ou poissons, tels le buffle, le galuchat ou d'autres espèces lorsque leur commerce est encore autorisé. Mais la maroquinerie de luxe a aussi des amateurs de pièces plus fantaisie ou originales, confectionnées dans des tissus d'exception, comportant de somptueux imprimés, des pièces plus atypiques telles que doctor bag, bowling, sacs seau, minaudières, des sacs plus abordables en sky, et bien sur de jolis articles de petite maroquinerie - porte-feuilles et porte-monnaie en vachette, coque de smartphone, porte-clés etc. La bagagerie mérite un appréciation distincte, les boutiques de maroquinerie, également bagagistes, proposent en effet les dernières créations de valises sous toutes les formes, sacs de voyage ou de sport et, renouant avec une tradition d'excellence, le grand retour des malles conçues par de grandes marques de luxe. que nous pouvons citer ici : Louis Vuitton, Goyard, Moynat.
Cette exigence de luxe et de raffinement se retrouve aussi dans les créations de chapeaux et autres couvre-chef pour homme et femme. Votre visite de Reims vous fera découvrir quelques petites boutiques de créateurs, conciliant les savoirs de couturier et de modiste mais aussi de vraies chapelleries, selleries et accessoiristes vous proposant tous types de chapeaux de ville, feutre, Borsalino, Panama, casquette, bonnets, chapka mais aussi chapeaux de pluie, bibi, toques, bérets ainsi que toutes les tailles de chapeaux de cérémonie et mariage pour la future mariée, le marié, les témoins et convives. Il ne sera pas rare d'ailleurs que ces accessoiristes et chapelleries de Reims vous proposent en même gants et foulards de luxe, ainsi qu'une diversité de parapluies, cannes et ombrelles haut de gamme de toutes couleurs et formes. Bien évidemment les boutiques de mariage vous offriront un choix exhaustif de voilettes, coiffes et chapeaux de cérémonie parfaitement adaptés à ce type d'événement. Mais chaque magasin de prêt-à-porter est à même de vous proposer de la ganterie de haute facture, la qualité incomparable de carrés, châles, twillys, écharpes, chèches et étoles selon les imprimés, les laines, cachemire et soies employés. Enfin doit-on évoquer les boutiques réputées dans l'offre d'instruments d'écriture, au sein desquelles vous pourrez retrouver les grands fabricants de stylo-plume, stylo-bille, feutres, porte-mines et autres briquets de marque.


Site réalisé par Création de site internet 6nergik